image_67219969_edited_edited.jpg

 Joignez-vous à l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie

pour faire comprendre aux politiciens et aux décideurs qu'il est temps de soutenir la santé mentale des peuples autochtones et d'appuyer leur droit à l'autodétermination !

Chief-Earl-Old-Person.jpg

Reconnaissance des territoires

L'Association canadienne de counseling et de psychothérapie (ACCP) honore la terre sacrée et les territoires traditionnels sur lesquels notre personnel, nos membres, nos représentants et nos partenaires vivent, travaillent, jouent et apprennent. L'ACCP reconnaît les souffrances qu'ont subies les Premières nations, les Inuits et les Métis depuis le contact avec les Européens. Pour respecter son engagement envers la vérité et la réconciliation, l'ACCP s'efforce de créer des relations équitables, significatives et respectueuses avec les Premières nations et leurs terres, en accordant la priorité aux Appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR). Cette reconnaissance publique des territoires traditionnels sur lesquels nous vivons tous est une action importante pour la réconciliation et pour notre engagement à continuer de répondre aux Appels à l'action.

Nous vous invitons à prendre un moment pour honorer la richesse culturelle des Premières Nations et des terres sur lesquelles elles vivent et à réfléchir de manière critique à ce que cela signifie. Le site Web canadien à but non lucratif Native Land Digital vous permet de vous situer géographiquement sur une carte où vous pouvez voir sur quel territoire traditionnel vous vivez, le traité auquel il correspond, et aussi découvrir quelles langues autochtones sont parlées dans cette région : Native-Land.ca | Our home on native land.
Nous vous invitons également à jeter un coup d'œil aux Appels à l'action de la CVR pour réfléchir à ce que la réconciliation signifie pour vous. : Native-Land.ca | Our home on native land.

Nous vous invitons également à jeter un coup d'œil aux Appels à l'action de la CVR pour réfléchir à ce que la réconciliation signifie pour vous.